
Libre expression
Le mot du Maire
2024 est passé pour chacun d’entre nous avec ses difficultés, ses joies, ses peines, ses réussites et ses désillusions. La page 2025 est à écrire avec constance, engagement et détermination.
Pour vous et avec vous.
La vie quotidienne n’est pas simple dans ce monde perturbé, anxiogène et incertain. Malgré les coups de la vie, j’ai la conviction que tout peut être surmonté.
Soyons ensemble confiants et profitons pleinement et avec force de tous les bons moments.
Je souhaite sincèrement et chaleureusement une bonne année, une bonne santé et mes meilleurs vœux à tous les Montréjeaulaises et les Montréjeaulais, à tous ceux qui participent à la vie économique de notre village, et à tous ceux qui contribuent à son bien-être d’une façon ou d’une autre. J’espère pour chacun d’entre vous une année faite de 365 jours de bonheur, de prospérité, de réussite et de santé.
Je vous souhaite l’énergie, la force et l’enthousiasme nécessaires pour transformer nos vœux, vos vœux, en réalités.
Votre dévoué Maire
Éric MIQUEL
Le groupe majoritaire
La première intention du groupe majoritaire est de porter plus haut encore Montréjeau, sur son promontoire. Parce qu’elle est attachée à une forte identité, à une longue histoire inscrite dans ses pierres, notre ville a toujours regardé en face l’avenir, fière de sa différence.
Et c’est forts de cet héritage et avec opiniâtreté, que nous choisissons de construire cette année 2025 ; de le faire résolument avec vous et pour vous, dans une continuité assumée pour stabiliser ce qui a été réalisé jusque-là et aller plus loin.
Un projet dans un cadre pour que le droit et le devoir l’emportent sur la défaillance, le non-respect du bien public et le chacun pour soi.
Avec l’objectif constant de nous projeter ensemble avec vérité et responsabilité, en nous appuyant sur les atouts de notre cité, sur sa tradition et son patrimoine, ou encore sur son indiscutable attrait touristique. Sur sa fierté de bien accueillir et de partager.
Notre volonté est de vous adresser un message d’optimisme et de vous associer toujours davantage aux actions qui concernent votre vie et qui stimuleront Montréjeau pour 2025. Un investissement commun pour faire se rejoindre histoire, authenticité et modernité.
Avec vous, il est question de rendre plus attrayante encore notre ville, de la mettre dans la lumière à l’image de nos places illuminées pour ces fêtes de fin d’année. Avec vous, nous voulons être offensifs pour un mieux vivre dans des lieux qui rassemblent et renforcer les liens par-delà la Garonne ; nous mobiliser pour une circulation améliorée et sécurisée, et tout autant pour un habitat réaménagé et revivifié.
Et au bout du bout, c’est bien pour vous que nous avons à cœur ce qui unit et que nous envisageons avec force cet avenir.
Montréjeaulaises et Montréjeaulais, associations culturelles et sportives, commerçants et entrepreneurs, vous toutes et tous acteurs de la cité, qui faites ensemble vibrer les couleurs de notre ville,
Nous vous souhaitons de profiter pleinement des fêtes de fin d’année, dans le bonheur et avec les vôtres !
Le Groupe Majoritaire
Le groupe d’opposition
Chères Montréjeaulaises, chers Montréjeaulais,
La gestion de notre patrimoine commun nous engage tous, c’est pourquoi nous avons déposé un recours au tribunal administratif contre l’achat des anciens ateliers municipaux pour la somme astronomique de 370 000 €. Cette démarche n’est pas une opposition systématique, mais bien une action réfléchie pour défendre les intérêts financiers de notre ville et éviter que des choix coûteux n’alourdissent inutilement les comptes publics.
Par ailleurs, un autre sujet mérite toute notre vigilance : le déplacement projeté de la gendarmerie à Gourdan-Polignan, faute d’entretien des locaux actuels à Montréjeau. Ce manque de transparence et d’anticipation sur un dossier aussi crucial pour la sécurité et l’attractivité de notre commune est source d’inquiétude. Nous restons mobilisés pour que la gendarmerie continue à protéger Montréjeau depuis Montréjeau.
En ce début d’année, nous souhaitons à toutes et à tous une année 2025 remplie de projets, d’échanges constructifs et de moments de joie partagés. Comme on dit chez nous : « Les Pyrénées en toile de fond et l’avenir devant ! » Alors, avançons ensemble, avec le sourire et un brin d’humour, car même les montagnes commencent par une simple montée.
Jérôme BARON et le groupe d'opposition