Opération Tranquillité Vacances

04 juillet 2024

A l’occasion de votre départ en vacances, vous pouvez profiter gratuitement de l’Opération Tranquillité Vacances en signalant votre absence 48 heures avant à la Police Municipale qui assurera, lors de ses patrouilles, une surveillance de votre habitation et de ses abords.

Toutefois, les demandes n’engagent en aucune manière, ni la responsabilité de la ville, ni celle de la police municipale en cas de cambriolage, d’intrusion ou d’incident divers.

Qu'est-ce que c'est ?

Tout au long de l’année et pas seulement en période estivale, les services de  Police Municipale organisent  l’Opération «Tranquillité Vacances" destinée à prévenir les cambriolages ou les actes de malveillance au domicile des Montréjeaulais(es).

Des passages inopinés et fréquents sont effectués par les patrouilles de Police Municipale aux abords des domiciles temporairement inoccupés à différentes heures de la journée.

Comment en bénéficier ?

Pour bénéficier de ce service gratuit, un formulaire est à remplir en vous présentant aux heures d’ouverture au poste de Police Municipale situé 6 place LAFAYETTE à MONTREJEAU.

Quelles sont les précautions à prendre avant votre départ :

• Équipez votre porte d’un système de fermeture fiable,
• Protégez vos fenêtres et ouvertures,
• N’inscrivez pas vos coordonnées sur votre trousseau de clés,
• Laissez un double de vos clés chez une personne de confiance,
• Ne gardez aucun objet de valeur, conservez les copies des factures d’achat.
• Faites relever votre courrier,
• Ne laissez pas d'échelle ou autres outils à disposition, dans votre jardin, qui pourraient faciliter l'accès à une habitation,
• Dressez un inventaire de vos objets de valeur, mobilier, matériel hifi et informatique.
• Si vous êtes témoin d'un cambriolage ou si vous remarquez un fait anormal chez des voisins absents, ne manifestez pas votre présence, alertez la Police Municipale ou la Gendarmerie Nationale (17)
• Et surtout soyez discret sur les réseaux sociaux et ne publiez aucun indice concernant votre départ.