Campagne Ville propre

17 mai 2023

La municipalité de la Ville de Montréjeau souhaite engager pour l’année 2023 une campagne d’ampleur concernant la propreté des espaces publics de la commune.

Pour la propreté, jouons collectif

Pour que cette campagne soit un succès, elle doit impliquer les élus, les agents communaux ainsi que la population.

A compter du 1er avril 2023, les bacs individuels d’ordures ménagères situés en centre-ville sont supprimés afin de privilégier les points de collecte enterrés.

Dans l’objectif de la valorisation de notre centre-bourg, il est désormais demandé aux habitants situés dans ce périmètre d’apporter leurs ordures ménagères au point de collecte enterré le plus proche.

Pour la bonne information de tous, depuis le 1er janvier 2023, la collecte des ordures ménagères est assurée par la Communauté de communes Cœur et Coteaux du Comminges.

Qualité de ville, qualité de vie

Une action renforcée est menée depuis le début de l’année par les agents communaux du service de la voirie, particulièrement au niveau des parcs et jardins de la Ville mais aussi en centre-ville, pour le nettoyage des déjections canines.

La canisette, espace de propreté canine, située boulevard de Lassus, a été réhabilitée pour une utilisation quotidienne des propriétaires de chiens.

Les astreintes des agents techniques les week-ends seront essentiellement consacrées au nettoyage des espaces publics.

Le nombre de passage de la balayeuse des services techniques de la mairie sera intensifié.

Les rondes pédestres en centre-ville de la police municipale seront développées afin que les démarches de prévention et de sanction s’opèrent au plus près des habitants et des visiteurs de la commune.

A Montréjeau, on n’est pas des ordures !

La municipalité a demandé à l’ensemble des commerçants participant au marché de plein vent le lundi matin, de prendre individuellement en charge leurs déchets alimentaires, ainsi que les cageots et les cartons qu’ils utilisent pour leur étal.

Il a également été demandé aux légumiers de mettre leurs déchets de légumes dans des cageots à part pour que les particuliers ou les associations puissent venir les récupérer aux ateliers municipaux.